Une visite de l’ambassadeur de la république de la Zimbabwe avec une délégation importante à à la faculté de médecine, et la faculté de pharmacie de l’université d’Alger 1

Aujourd’hui, jeudi 02 mai 2024, les doyens des facultés de médecine et de pharmacie de l’Université d’Alger 1, BenYoucef BenKhedda, ont accueilli l’ambassadeur de la République du Zimbabwe et la délégation qui l’accompagnait. La visite comprenait une réunion officielle au cours de laquelle des discussions ont eu lieu sur les moyens de coopération, ainsi que sur la manière de renforcer les échanges scientifiques et d’expérience entre les institutions universitaires des deux pays, Des explications détaillées ont été fournies sur les deux facultés (médecine et pharmacie), leur capacité d’accueil et les opportunités qu’elles offrent pour répondre aux besoins du marché du travail et aux exigences économiques et institutionnelles du pays. Par la suite, la délégation a effectué une visite d’inspection de plusieurs salles de classe et amphithéâtres, où des explications détaillées ont été données sur les méthodes d’enseignement et les approches pédagogiques utilisées. Des présentations précises ont également été faites sur les différents équipements et installations pédagogiques offerts par les deux facultés à leurs étudiants pour garantir le bon déroulement des cours théoriques et pratiques et s’aligner sur les évolutions dans divers domaines d’étude. L’ambassadeur du Zimbabwe a exprimé son vif désir d’augmenter le volume des échanges d’étudiants et de renforcer la coopération à différents niveaux.