Le recteur de l’Université d’Alger 1 reçoit une délégation du ministère de l’Éducation de la république de la Zambie

Le recteur de l’Université d’Alger 1, BenYoucef BenKhedda, a accueilli aujourd’hui, dimanche 28 avril 2024, une délégation de haut niveau du ministère de l’Éducation de la République de Zambie, dirigée par le ministre de l’Éducation, M. Douglas Monsaka Sikalima, en présence du vice-rectrice chargé des relations extérieures. Après le discours de bienvenue, le recteur de l’université a présenté un aperçu historique de l’Université d’Alger 1 depuis sa création jusqu’à nos jours. Il a également donné des explications sur les différentes spécialités enseignées par l’université, ce qui en fait un pôle pour accueillir d’importantes partenariats internationaux à travers l’échange d’expériences, d’étudiants et de enseignants dans le cadre de jumelages entre les universités. En retour, le ministre zambien a exprimé son vif intérêt à ouvrir des opportunités de coopération entre les universités de son pays et l’Université d’Alger 1 en raison de la renommée et du leadership de cette université dans divers domaines scientifiques, notamment en médecine. Par la suite, le directeur de l’université et le ministre de l’Éducation zambien, accompagnés de leur staffs, ont visité la bibliothèque centrale et l’un des plus grands laboratoires d’anatomie en Algérie, où la délégation a écouté certains détails spécifiques sur le laboratoire.