Dans le cadre de la coopération entre les universités, l’Université d’Alger 1 reçoit un représentant du Bureau de poste-graduation, de l’Université nationale de Cordouba. République d’Argentine

Le professeur Fares Mokhtari, recteur de l’Université d’Alger 1 « BenYoucef BenKhedda », a reçu aujourd’hui, dimanche 5 mai 2024, le professeur Franco Matías Francisca, représentante du Bureau de troisième cycle (poste-graduation) de l’Université nationale de Cordouba, en Argentine, accompagné de M. Julian Vazeilles, responsable des affaires commerciales et culturelles à l’ambassade d’Argentine. Cette visite s’inscrivait dans le cadre de la recherche de moyens de coopération entre les deux universités aux niveaux académique et de la recherche, ainsi que des mécanismes d’échange d’étudiants et de membres du corps professoral. L’accent a été mis sur la collaboration dans les domaines de l’intelligence artificielle, de la médecine, de l’architecture, des sciences de l’énergie, des mathématiques, et d’autres domaines. Le recteur de l’université a souligné l’ouverture de l’université d’Alger à la coopération internationale à travers l’organisation de conférences internationales conjointes et l’échange d’experts entre les deux universités pour renforcer la formation des étudiants et promouvoir le statut mondial. Ce partenariat est considéré comme le premier du genre entre une université algérienne et des universités argentines. En conclusion, un accord de jumelage entre les deux universités a été convenu, en attente d’approbation dans les prochains jours.