Le recteur de l’université d’Alger 1 a rencontré les rédacteurs en chef des revues de l’université afin d’identifier les obstacles

Dans le cadre du suivi des travaux de recherche, le professeur Fares Mokhtari, recteur de l’université, a rencontré aujourd’hui, le 1er avril 2024, les rédacteurs en chef des revues de l’université, en présence de la vice-rectrice chargée de la recherche scientifique, Mme Madafar Fayza, afin d’identifier les obstacles qui trouve les rédacteurs en chef des revues, en particulier les revues scientifiques qui contribuent largement à la visibilité et au classement des universités. Les revues de l’université couvrent plusieurs domaines tels que le droit, la médecine, les sciences et la technologie. Les rédacteurs en chef ont soulevé divers obstacles logistiques lors de leur discussion avec le recteur de l’université, le professeur Mokhtari a assuré qu’ils seraient pris en charge rapidement. Le recteur de l’université a également donné des instructions aux rédacteurs en chef des revues pour qu’ils s’ouvrent à l’international en s’abonnant à des bases de données internationales, en particulier dans les domaines des sciences et de la technologie ainsi que des sciences médicales, qui peuvent facilement s’intégrer dans les bases de données internationales. Enfin, le professeur Fares Mokhtari a encouragé à soumettre des propositions pour créer de nouvelles revues, notamment dans les domaines des sciences humaines, en particulier le droit et les sciences islamiques, dont les revues subissent une forte pression.