Célébration de la Journée mondiale de la santé sous le thème « Ma santé, mon droit ».

Aujourd’hui, dimanche 07 avril 2024, à la Faculté de Médecine de l’Université d’Alger 1 Benyoucef Benkhadda, la Journée mondiale de la santé a été célébrée sous le thème « Ma santé, mon droit », en présence du recteur de l’Université d’Alger 1, le Professeur Fares Mokhtari, du doyen de la Faculté de Médecine, le Professeur Gharnaout Merzak, ainsi que du président du Conseil national des droits de l’homme, M. Zaalani Abderrahmane. Le Professeur Fares Mokhtari a souligné, dans son discours d’ouverture, le droit de l’homme à l’accès aux services de santé. Il a également salué les efforts du personnel médical pour améliorer les services de santé et développer le système de santé en Algérie. Le président du Conseil national des droits de l’homme a également pris la parole pour sensibiliser sur les droits de l’homme, notamment le droit à la santé. Les activités se sont clôturées par une session de discussion pour répondre aux questions de l’auditoire.