Supervision du lancement de la plateforme numérique des services universitaires par le recteur de l’université d’Alger 1.

Aujourd’hui, lundi 25 mars 2024, le Professeur Farès Mokhtari, recteur de l’Université d’Alger 1 Benyoucef Benkhedda, a présidé une réunion importante pour lancer la nouvelle plateforme numérique des œuvres sociales, dans le cadre de la mise en œuvre des décisions ministérielles concernant la numérisation du secteur de l’enseignement supérieur et la politique du « zéro papier ». Lors de la réunion, des vice-recteur de l’université, des doyens des facultés, des présidents des comités des œuvres sociales des cinq facultés, ainsi que des représentants des syndicats des enseignants et du personnel, et plusieurs partenaires sociaux étaient présents. Le Professeur Farès Mokhtari a prononcé un discours d’ouverture, mettant en avant l’importance de la numérisation et la nécessité de créer de nouvelles plateformes pour gérer l’université de manière efficace, y compris la nouvelle plateforme numérique des œuvres sociales qui répondra aux spécificités des programmes sociaux de chaque faculté individuellement, facilitant les procédures administratives du comité des œuvres sociales, économisant ainsi effort et temps dans le suivi de ces procédures. Il a également souligné l’importance de préserver la confidentialité des dossiers des enseignants et du personnel. La réunion a inclus une explication détaillée de la plateforme numérique par l’ingénieur Larbi Khaldi, superviseur de la plateforme. Un large débat a été ouvert, mettant en avant l’appréciation des partenaires sociaux pour cette initiative positive. Le recteur de l’université et l’ingénieur responsable de la plateforme ont répondu aux questions soulevées sur les mécanismes d’activation de la plateforme et son fonctionnement.