La Faculté des Sciences de l’Université d’Alger 1 a accueilli un événement scientifique le 14 mars 2024 pour célébrer à la fois la Journée internationale des mathématiques et l’arrivée du printemps selon le calendrier agraire. En présence du recteur de l’université d’Alger, 1 Benyoucef Benkhadda, le professeur, Fares Mokhtari, l’université a organiser un évènement Scientifiques pour célébrer à la fois la journée internationale des mathématiques, et l’arrivée du printemps selon le calendrier agraire. L’événement a été organisé en collaboration entre le club OPEN SOURCE de la Faculté d’Informatique, le club HOPE BUDS CLUB de la Faculté des Sciences de la Vie, Département de Biologie, et le club Quanta. Il a vu la présentation de diverses interventions par d’éminents professeurs tels que le Professeur Mohamed Toumi, le Docteur Abderrahmane Ben Khalifa, la Professeure Nadia Zerman, le Docteur Kheireddine Zlaqi, et M. Khathir Babas, enrichissant ainsi les discussions et l’interaction du public avec les sujets abordés.