L’Université d’Alger 1 reçoit l’Ambassadeur de la République de Corée en Algérie

« Le recteur de l’Université d’Alger 1, le Professeur Fares Mokhtari, a reçu ce lundi 4 mars 2024, Son Excellence l’ambassadeur de la République de Corée en Algérie, M. Sam Yu Ki Jun, en présence du Vice-rectrice, chargé de la coopération et des relations extérieures, Professeur Dendouga Souraya, dans le cadre d’une visite de courtoisie. Lors de cette rencontre, les possibilités de coopération dans le secteur de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique entre l’Université d’Alger 1 et les institutions universitaires coréennes ont été discutées, encourageant ainsi la mobilité et les échanges académiques entre les deux pays, notamment dans le contexte d’une stratégie visant à renforcer les capacités des start-up, et leur rôle dans le développement durable du pays. Les deux parties ont également souligné l’importance de l’enseignement de la langue coréenne pour faciliter la communication entre les acteurs de la recherche scientifique. La réunion s’est conclue par la visite de la délégation au stand coréen situé au Centre d’Enseignement Intensif des Langues de l’Université d’Alger 1. »