Le recteur de l’Université d’Alger 1 a participé à un colloque intellectuel à l’occasion de la Journée internationale de la femme

La présence du recteur de l’université d’Alger, professeur Fares Mokhtari à une conférence intellectuelle, à l’occasion de la journée internationale, des droits des femmes, suite à une invitation du doyen de la Grande Mosquée d’Alger, Djamiï Aldjazaïr  Cheikh Mohamed Almamoun Alhassani.

suite à une invitation de la part du doyen, de la grande mosquée d’Alger, le recteur de l’Université d’Alger 1, le professeur Fares Mokhtari, a assisté aux côtés de ministres et de hauts fonctionnaires de l’État à une conférence à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes. La conférence a été inaugurée par la récitation de versets coranique, suivie du discours du doyen de la mosquée. Ensuite, la professeure Leïla Belkhir a présenté la première communication, intitulé « L’approche du Prophète ..que Dieu le bénisse et lui accorde la paix.. dans la construction de modèles féminins novateurs ». En conclusion, la professeure Aqila Hussein a présenté son intervention sur « Les questions contemporaines des femmes musulmanes ». La conférence s’est terminée par une session de débat et d’interaction avec le public. Il convient de noter que l’un des sujets les plus importants de cette conférence intellectuelle était de mettre l’accent sur le rôle des femmes dans l’islam, leurs droits et leur place dans la société, ainsi que de corriger les idées fausses sur leurs droits et de lutter contre les traditions négatives qui entravent leur autonomisation.