Dans le cadre des activités de la Commission Nationale de Coordination pour le Suivi de l’Innovation et des Startups, une journée de sensibilisation des universités du centre a eu lieu le mercredi 13 décembre 2023 à l’Université d’Alger 1, au niveau de la Maison de l’Intelligence Artificielle. Cette réunion a été présidée par le Professeur Ahmed Mir, Président de la Commission Nationale de l’Innovation et de l’Entrepreneuriat au Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, le Professeur Farès Moukhtari, Recteur de l’Université d’Alger 1. Le Dr Haroun Omar, responsable de la Commission de Coordination du Centre, ainsi que M. Ali Bay, représentant de Envredet, les directeurs des incubateurs, les vice-doyens et les chefs de département étaient également présents. Il convient de mentionner que les universités concernées sont l’Université d’Alger 1, l’Université d’Alger 2, l’Université d’Alger 3 et les écoles supérieures du centre.