Aujourd’hui, jeudi 9 février 2023, la Maison de l’Intelligence Artificielle a été inaugurée au siège de l’Université d’Alger 1 « Ben Youssef Ben Khadda » dans le tunnel universitaire par Son Excellence le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique et Son Excellence le Ministre de l’économie du savoir, institutions émergentes et micro-entreprises.
Où 13 universités ont été reçues avec 40 projets en intelligence artificielle, après les étudiants, propriétaires des projets, ont présenté des explications détaillées de leurs projets aux ministres, au président de l’université et au public.
Un discours de bienvenue a également été prononcé à la délégation participante par le Directeur de l’Université d’Alger 1, le Professeur #Fares_Mokhtari . Ensuite, les deux ministres ont prononcé un discours à cette occasion, dans lequel ils ont exprimé la consolidation de volonté du ministère accompagné du Ministère de l’Economie de la Connaissance, vers le domaine de l’intelligence artificielle et faisant de l’année 2023 l’année de l’intelligence artificielle.
A la fin , les deux ministres ont également confirmé que la Maison de l’Intelligence Artificielle est considérée comme un trait d’union entre les différents chercheurs distingués et les partenaires sociaux afin d’incarner des projets sur le terrain, et de faire avancer l’Algérie dans le domaine de l’intelligence artificielle, et de réaliser le développement local et national dans le cadre de recherches scientifiques .