Séminaire sur « L’alliance pour une sécurité sanitaire » :

L’Université d’Algérie 01 Ben Youssef Benkhedda a accueilli une conférence scientifique sous le titre ‘’Alliance pour la sécurité sanitaire’’ -L’Université et des industries pharmaceutiques- . Ce samedi 17 Décembre 2022 à l’auditorium des Facultés de Médecine et de Pharmacie à Ben-Aknoune.
Le séminaire a été organisé par Le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Le Ministère de l’Industrie pharmaceutique et le Ministère de l’Economie de la connaissance, des Startups et des Micro-entreprises. En présence des Ministres, des recteurs des universités, des directeurs de laboratoires, des experts en recherche et des superviseurs du suivi des industries pharmaceutiques au niveau des directions centrales, Président du Comité national de coordination et de suivi de l’innovation et des incubateurs d’entreprises universitaires au niveau du ministère de l’enseignement supérieur et membres de la famille universitaire des cadres et professeurs, étudiants, travailleurs et partenaires sociaux .
Des conférences et des ateliers ont été présentés sur l’encouragement des projets de recherches sur le développement des médicaments et aussi sur la création des startups spécialisées dans l’industrie pharmaceutique.