Le premier événement de dialogue interculturel réalisé à Tanger les 23 et 24 avril 2019 dans le but de promouvoir la «Méditerranée»

Les 23 et 24 avril 2019, un groupe de quarante étudiants venant d'Algérie, d'Espagne, de France, d'Italie, du Maroc et de Tunisie ont participé au premier événement de dialogue interculturel du projet DIRE-MED, qui s'est tenu au Centre culturel Ahmed Boukhmakh à Tanger. Le but de cette réunion sur le «caractère méditerranéen», organisée en partenariat avec l'Université Abdelmalek Essaadi de Tanger, était de promouvoir le dialogue et d'encourager l'ouverture du monde universitaire à l'environnement extérieur. L'événement, qui a rassemblé plus de 120 personnes, a montré l'importance de créer des occasions de rencontres et de partage d'expériences afin de renforcer l'émersion d'une génération méditerranéenne.

L'événement a aidé les étudiants à présenter leurs projets au public: tables rondes, activités de formation, stands, débats, jeux et autres activités. Ils ont partagé leur sentiment d'appartenance à la région méditerranéenne et exprimé leur volonté de défendre ce sentiment commun. Au cours de la séance du matin, deux tables rondes ont permis aux étudiants de dialoguer avec des intervenants d'organisations de la société civile, d'autorités civiles et du monde des affaires sur des questions liées au patrimoine commun et à l'employabilité dans la région méditerranéenne.

Un deuxième événement de dialogue interculturel se tiendra bientôt à Tunis dans le but de continuer à promouvoir la «Méditerranée» et de révéler les possibilités de l'interaction culturelle entre les pays méditerranéens.

Lire:

Le programme de l'événement