French

Le projet DIGITAQ (Création de Capacités Digitales pour le Pilotage de l’Assurance Qualité), de type renforcement des capacités du programme Erasmus +, produit d'une coopération Algéro-Européenne dans le domaine de l’Enseignement Supérieur, a été lancé officiellement mardi 02 Mars 2021 à Oran à l'hôtel Zénith en présence de représentants des organismes algériens partenaires.

D'une durée de trois ans, ce projet verra la collaboration de neuf établissements universitaires algériens dont l'Université Alger 1 et le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, et cinq établissements universitaires européens.

Des communications autour des universités algériennes partenaires ont été présentées, avec la participation, par visioconférence, des organismes internationaux.

Plus de détails sur le lien suivant :



 L’objectif de la post-graduation spécialisée est de concilier formation académique de haut niveau, professionnalisation, et développement des compétences dans une spécialité de pointe.

La PGS est une formation de moyenne durée, totalisant en moyenne 700 heures s’étalant de plusieurs mois à 1 an. Elle est soumise à des conditions d'accès et est sanctionnée par la délivrance d’un diplôme national.

Conditions d’accès

La PGS est ouverte aux fonctionnaires appartenant aux catégories des personnels d’encadrement:

  • Titulaires d’un diplôme de l’enseignement supérieur
  • justifiant d’une ancienneté de 3 ans dans leur grade.

L’admission est subordonnée à une sélection au vu des résultats d’un test écrit.

 

IL a été procédé ce matin à 11h, au siège du rectorat de l'université à l'installation du professeur GRIENE Lakhdar en qualité de doyen de la faculté de médecine.

La formation en vue du diplôme de magister a pour objet l’approfondissement des connaissances dans un domaine scientifique particulier, l’initiation aux techniques de la recherche, la familiarisation avec les méthodes d’analyse, de raisonnement et de construction d’un protocole adapté d’investigations et/ou l’expérimentation.

L’accès à la formation en vue du diplôme de magister est ouvert, par voie de concours sur épreuves, aux titulaires d’un diplôme de graduation de longue durée ou d’un diplôme reconnu équivalent.

N.B : seuls les titulaires des mentions « très-bien’’, ‘’bien’’, & ‘’assez-bien’’ peuvent accéder à une inscription en thèse de doctorat.

Sous-catégories

liste des articles de Projet MERIC-Net

Maison de l'entrepreneuriat  list des  Événements

list des articles de planification news

list des  articles de post graduation news