Appels à candidatures à l'intention des établissements membres de l'Agence universitaire de la Francophonie. une allocation en (Roumanie), des prix de thèse (TICE, Moyen-Orient et mondes musulmans) et un incubateur doctoral (TICE).

 

Allocation



> Bourses de doctorat et de postdoctorat « Eugen Ionescu » 2016-2017
Le programme de bourses "Eugen Ionescu" permet aux doctorants et aux enseignants-chercheurs des pays membres ou observateurs de l’OIF et de l'Algérie, issus des établissements membres de l’AUF, de bénéficier d’un stage de recherche de 3 à 4 mois en Roumanie, dans une des 27 universités partenaires.
Date limite : 15 janvier 2017
Lien vers l'appel : https://goo.gl/yWIjez


Prix



> Prix Louis D'Hainaut 2017 - Meilleure thèse en technologie éducative
L’Université de Mons (Belgique) et l’AUF, à travers son Institut de la Francophonie pour l’ingénierie de la connaissance et la formation à distance, s’associent pour décerner le Prix Louis D’Hainaut de la meilleure thèse de doctorat en technologie éducative.
Date limite : 1er février 2017
Lien vers l'appel : http://goo.gl/Xm38q4


> Prix de thèse - Moyen Orient et mondes musulmans
L’Institut d’étude de l’islam et des sociétés du monde musulman et le GIS Moyen-Orient Mondes musulmans du CNRS organisent en 2017, en partenariat avec l'AUF-Maghreb, trois prix de thèse ciblés ayant trait au Moyen-Orient et aux mondes musulmans. Sont éligibles des travaux soutenus en français ou en France entre le 1er septembre 2014 et le 31 décembre 2016, dans toutes les disciplines des lettres et sciences humaines et sociales.
Date limite : 15 janvier 2017
Lien vers l'appel : http://goo.gl/ojTcoU


Incubateur doctoral



> Projet MIRRTICE - Incubateur Doctoral Session 3
L'Institut de la Francophonie pour l’ingénierie de la connaissance et la formation à distance renouvelle son appel à candidatures pour l'incubateur doctoral MIRRTICE. Ce projet de mise en réseau de la recherche en TICE vise à créer des compétences de recherche en technologie éducative dans les pays du pourtour méditerranéen, d’Afrique subsaharienne, de l’Europe centrale et orientale et de l'Asie Pacifique.
Date limite : 5 janvier 2017
Lien vers l'appel : https://goo.gl/pE2VZq