WP3 : Renforcement des capacités : organisation des séminaires et des visites de formation

Visite de formation à l’Université Alger 1, partenaire au projet DIRE-MED « Dialogue Interculturel, REseaux et Mobilité en MEDiterranée,» (projet n. 574184-EPP-1-2016-1-IT-EPPKA2-CBHE-JP), financé par le programme européen Erasmus+, Action Clé 2 -Renforcement des Capacités.

Institutions d’envoi Université Tunis El Manar de Tunis/Tunisie
Institut Agronomique Vétérinaire de Rabat/ Maroc
Institution d’accueil Université Alger 1
Bénéficiaire(s)/visiteurs Bouamar Baghdad & Ghazi Marzouk
Période de la visite à l’Université  Alger 1 Du 28 au 30 Janvier 2019

Dans le cadre du WP3 au projet DIRE-MED, il est prévu l’organisation des visites de formation et d’échange de bonnes pratiques pour le personnel des EES provenant des pays partenaires. Suite aux séminaires de formation des formateurs, les techniciens des pays partenaires sont appelés à participer aux activités de renforcement des capacités et seront invités à visiter le BRI « Bureau des Relations Internationales » des autres universités partenaires durant des visites d’une semaine. Ce contact direct leur permettra d’accéder à une information à la fois qualitative et technique sur l’organisation en matière de la coopération et de la mobilité internationale.

Les objectifs principaux de cette visite étaient que les participants puissent avoir une idée globale sur les différentes activités de l’université Alger1, et notamment, dans le domaine de l’internationalisation et des échanges.

A cette occasion, un programme riche a été réalisé par le Vice-recteur de la Coopération et des Relations Extérieures, Pr Reda Djidjik et aussi par Mme Nadia Larras, Chef de Service de la Coopération, du Partenariat et des Echanges Interuniversitaires sur les thématiques principales de cette initiative.

Programme de la visite