Le 12 mars à 15 heures (heure d'Europe centrale), le projet Erasmus + Virtual Exchange organise un webinaire afin de présenter ses derniers développements et opportunités.

Le webinaire présentera le projet « Erasmus+ Virtual Exchange », ainsi que les opportunités présentes et futures offertes par ce dernier. Inscrit dans le programme Erasmus+ de la Commission européenne, le projet « Erasmus+ Virtual Exchange » offre aux jeunes un moyen accessible et innovant de s’investir dans l’apprentissage interculturel grâce aux Technologies de l'Information et de la Communication. Le projet est ouvert à tout jeune âgé de 18 à 30 ans résidant en Europe et dans la région Sud-Méditerranée, et offre l’opportunité de participer à des échanges virtuels, qui sont des dialogues interpersonnels sur une période prolongée et reposant sur les technologies de l’information. Le projet stimule et promeut le dialogue interculturel, l’employabilité et la citoyenneté, et renforce la dimension jeunesse de la politique européenne de voisinage. Cette initiative s’adresse également aux éducateurs, animateurs socio-éducatifs et représentants de l’éducation supérieure souhaitant proposer ou concevoir des activités d’échange virtuel destinées aux jeunes au sein de leur institution ou organisation.

Ce webinaire sera délivré en français et s’adresse aux professeurs des universités, aux responsables des relations internationales, aux animateurs socio-éducatifs, et à tout autre acteur du secteur désirant en savoir davantage concernant le projet « Erasmus+ Virtual Exchange ».

INTERVENANTS :
Stephanie Siklossy, Search for Common Ground
Aissam Benaissa, Anna Lindh Foundation
Lorenza Bacino, UNICollaboration
Rafael Tyszlat, Soliya

Pour vous inscrire au webinaire, cliquez ici .